Andouille de Guémené

Passionné par nos produits, nous avons souhaitez défendre la qualité d’un savoir artisanale de notre région et nous avons intégrés la confrérie des Goustiers de l’andouille de Guémené sur Scorff afin de promouvoir nos andouilles en France et dans le monde entier.

Comment
est fabriquée
l’andouille de Guémené

L’andouille de Guémené est fumée selon les procédés traditionnels et ancestraux qui prennent du temps !

Le savoir faire artisanale et la maitrise de notre équipe nous permet de produire de l’andouille de Guémené Faite à 100 % de chaudins de porc autant pour les particuliers que pour les professionnels, et en effet de nombreuses étapes sont nécessaires à la fabrication de cette fameuse andouille artisanale de Guémené qui finira dans votre assiette à l'apéritif ou lors d'un bon plat familial.

Nettoyage et Salage des chaudins de Porc

Les chaudins de porc sont nettoyés et salés pour être ensuite utilisés les jours suivants

L'assemblage

Cette opération consiste à assembler entre 20 et 25 chaudins de pors les uns sur les autres en fonction de leur diamètre

Le fumage

Les andouilles ont leur forme définitive et sont fumées au cours du processus de production.

Le processus de fumage dure entre 24 h et 48 heures, et celle-ci sont fumés au bois d’hêtre naturel, ce qui leur donne leur couleur brune.

Les andouilles prennent leur définitive qu’après la cuisson.

La Cuisson

Une fois le séchage terminé, les andouilles de Guémené sont plongées dans de l'eau frémissante pendant environ 6 heures.

Elles sont ensuite refroidies et vendues telles quelles, prêtes à être consommées par nos clients !

On parle
de nous à la télé

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus